Investissement :

 

Pourquoi un investissement immobilier :

Salariés ou travailleurs autonomes, pourquoi investir en immobilier?

L’immobilier présente une foule d’avantages, bien que votre beau-frère vous ait prévenu que les locataires n’appellent pour une toilette bouchée que le samedi soir! Je vous le confirme: c’est un mythe! Tout à fait faux ! Un des gros avantages de l’immobilier est de préparer sa retraite et de créer un revenu supplémentaire.

Beaucoup font de l’argent dans leur profession, mais cherchent une façon de diversifier leurs revenus.

Plusieurs hésitent, mais laissez-moi vous énumérer une liste de raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.

1- Effet de levier : L’immobilier est un des très rares investissements qui permette de produire un effet de levier avec la banque. L’effet de levier se manifeste en investissant une petite somme, mais en utilisant l’argent des autres (banque) pour acheter un immeuble.

2- Augmentation de valeur : Votre investissement en immobilier prendra presque toujours de la valeur si bien entretenu. Trois types d’augmentation de valeur existent: la valeur de la propriété selon le marché augmentant annuellement même en ne faisant rien, la valeur en augmentant les loyers et aussi la valeur du capital net car votre hypothèque se rembourse à tous les mois. 

3- Revenus mensuels récurrents: Mensuellement, vous allez adorer le premier du mois où vos revenus de loyers vont entrer. Vous apprécierez vos chers locataires qui paieront votre hypothèque.

4- Les intérêts de votre hypothèque sont déductibles: Eh oui! Considérant que vous investissez pour produire un revenu, l’impôt vous permet de déduire vos intérêts, ce qui n’est pas le cas pour votre résidence.

5- Les pertes en immobilier peuvent être déduites de votre salaire. On n’en souhaite pas bien sûr, mais si vous avez effectué plusieurs rénovations sur votre immeuble et que vous subissez une perte, vous pourrez appliquer cette perte sur votre salaire pour réduire l’imposition. Vous devez le détenir à votre nom personnel cependant, et non au nom d’une compagnie.

6- L’immobilier vous force à économiser pour votre retraite. Une très belle façon de bénéficier d’une belle retraite, surtout pour les travailleurs autonomes qui n’ont aucun plan de retraite gouvernemental ou privé.

7- L’immobilier est une valeur sure. Vous ne voulez pas vérifier les indices de la bourse à tous les jours car ils peuvent vous causer des surprises désagréables : l'immobilier a toujours été une valeur sure qui double au 20 ans.

L’immobilier ne crée pas une richesse en six mois; toutefois, avec une bonne planification stratégique, il pourrait non seulement planifier une belle retraite, mais éventuellement remplacer votre revenu principal.

 

Notre offre :

Confort Design vous offre différents programmes d'investissement selon le type de projet choisi.

Vous pouvez obtenir un financement à 100% avec une hypothèque à 95% et une marge de crédit pour la différence.  Il est toujours préférable de mettre une mise de fonds personnelle à votre discrétion.

Une programme de location et de gestion des unités est disponible : nous nous occupons de tout pour vous avec les promoteurs.  

Les revenus de location couvrent tous les frais, vous n'avez jamais à sortir de fonds personnel. Votre propriété prend de la valeur et se paye toute seule.

Faire de l'argent avec une résidence secondaire et en profiter : vous pouvez  achetez un de nos chalets et l'utiliser lors de vos vacances ou en weekends. La gestion va s'occuper de le louer pour vous lorsque vous n'y êtes pas ainsi que de l'entretien journalier.

 

Présentation :

Notre directeur Investissement M. Normand Poupart se fera un plaisir d'aller vous rencontrer au bureau ou à la maison  pour vous présenter tous nos projets disponibles avec les informations pertinentes et vous faire ensuite une analyse financière détaillée selon vos choix de programme de gestion et du projet qui vous intéresse.

Normand Poupart

Directeur projet et investissement

514-295-2465

npoupart@confortdesign.com